CAPITATION

Grâce à vous

Depuis la fondation de nos 5 paroisses au milieu du 19è siècle, vos familles ont toujours contribué à la paroisse soit sous forme de dîme, la capitation ou la CVA.

Vous êtes tous conscients que cette offrande volontaire annuelle est la seule source financière pour toute activité pastorale auprès de vos familles et vos amis.

Chaque communauté perçoit les besoins particuliers de son église et est supporté par un bureau de service central.

Tous les frais de chauffage, éclairage, assurance, réparations mineures, téléphonie et gérance de bureau sont déboursés à partir de cette somme. Les secrétaires qui vous accueillent et tout le personnel du service de pastorale ainsi que nos prêtres et diacres sont rémunérés à partir de vos dons.

Nous sommes, de plus, dépositaires et gardiens des trésors artistiques et architecturaux de notre héritage culturel identitaire. Le gouvernement nous soutien mais nous avons une partie de cette responsabilité à partager.

Nous vous offrons maintenant la possibilité de contribuer soit, en personne aux divers comptoirs, par chèque posté, par AccèsD ou via notre formulaire de don en ligne.

Suivent les textes de toutes nos communautés qui ciblent leurs besoins pour 2017.

Comment donner ?
En ligne

Dans AccèsD, vous devez  ajouter le fournisseur ‟ Fabrique de la Paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste. (QC) ” dans la catégorie ‟Divers”

Par chèque

Envoyez votre chèque à l’ordre de :

PAROISSE SAINT-JEAN-L’ÉVANGÉLISTE

Par la poste, en le déposant à la quête dominicale ou dans un de nos points de service

En comptant

En le déposant à la quête dominicale ou dans un de nos points de service